Le premier projet commun, qui marque le passage des photographes de la grève des femmes à Purple Eye, trouve à nouveau ses racines dans la grève féministe. Celle de 2023.

Quatre ans après la grève historique de 2019, une pandémie plus tard et quelques revirements sociétaux qui ne laissent pas présager d’amélioration significative de la situation des femmes* (et autres formes de vie opprimées par le patriarcat) dans la société helvétique, nous donnons à nouveau un visage à la diversité d’une population qui ne lâche rien.

Pour éviter l’écueil des projets de femmes pour les femmes, nous invitons cette fois tous les genres à prendre la parole et à prêter leur propre image à une cause qui ne concerne pas seulement 50% de la société civile, mais l’ensemble de la société. En donnant une réalité visuelle aux concepts de diversité et d’inclusion, nous voulons contribuer à une prise de conscience des normes qui sont encore trop largement et injustement excluantes.

La série de portraits #ibidebiwil – Pourquoi je marche en 2023 ainsi que les images du collectif de la grève 2023 sont disponibles pour publication.